Les 22 et 23 février 2025
Venez vous immerger entre combes et crêts, autour du Mont Tendre (1679m), en Suisse. Une immersion de 2 jours dans "la petite Laponie" avec une nuit dans une "cabane" typique du Jura.
Venez vous immerger dans l'ambiance hivernale jurassienne, naviguant entre combes et crêts, clairières, forêts et murets… Nous évoluerons dans un nature sauvage, principalement hors sentier, à la découverte des traces d'animaux. L'itinéraire jusqu'à notre "cabane" - c'est ainsi qu'on appelle ces refuges non gardés - en Suisse, offre des panoramas incroyables sur la chaîne des Alpes du Nord. Nous devrons porter nos vivres pour nous concocter un bon repas typique du Jura.
La Cabane de Cunay est un refuge non gardé avec 2 dortoirs (15-20 places) et une cuisine très bien équipée. En gestion libre, nous devrons préparer nos repas. D’autres personnes ou groupes peuvent être présents dans le refuge. Les dortoirs sont équipés de couvertures, seul un drap de soie et éventuellement une taie d’oreiller sont nécessaires pour dormir. L’éclairage est fourni par des batteries alimentées par des panneaux solaires. L’eau de pluie est récupérée dans des citernes et de ce fait pas potable sans être cuite préalablement. Le chauffage de la
cabane est au feu de bois. Il n’y a pas d’eau chaude ni de douche mais 2 lavabos (eau froide)
sont disponibles pour se laver. Il y a 2 toilettes sèches à l’intérieur du refuge. Des pantoufles sont mises à disposition.
Nous serons autonome sur notre alimentation.
Vous devez prévoir votre pique-nique pour le 1er jour.
Pour le reste, je ferai les courses en amont et il faudra se partager la montée des vivres au refuge, en fonction des capacités de chacun. Prévoyez donc de garder un peu de place dans vos sacs (35L minimum) !
Cela ne nous empêchera pas de nous faire un bon repas typique du Jura, le samedi soir. Prévoyez votre gobelet, tuperware et vos couverts pour le repas du dimanche midi. Et éventuellement, un petit thermos également pour boire chaud.